Convocation de djenontin à l’office central de répression de cybercriminalité

Valentin Djenontin agossou convoqué à l’office central de répression de la cybercriminalité ce jeudi 27 septembre 2018.  Invité à se présenter pour les nécessités d’une enquête judiciaire, le parlementaire devra répondre à la convocation numéro 022/DGPR/DPJ/OCRC délivré le 26 septembre 2018. Selon des sources proches du dossier il est reproché aux députés, la diffusion sur les réseaux sociaux d’un courrier administratif. Ce dernier serait lié à cet acte qui violent le code du numérique en république du bénin.

A en croire les mêmes sources il s’agirait d’un courrier envoyé à la cour de répression des crimes économiques et du terrorisme par le ministère de la justice. Des faits qui se seraient produits alors même qu’il occupait le portefeuille de ministre de la justice. le code du numérique adopté le mardi 13 juin 2010 est en république du bénin entre dans sa phase active. Sommes nous tenté d’affirmer. Les hauteurs de diffusion illégale de documents administratifs ont désormais du souci à se faire.

Mais que prévoit le code du numérique en la matière, en son article 5175 portant atteinte au secret des correspondances commis sur internet, le code dispose » le fait commis de mauvaise foi d’ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner les correspondances émises transmises et reçues par la voie électronique arrivée ou non à destination et adressée à des tiers ou d’en prendre frauduleusement connaissance est puni des mêmes peines que celles prévues dans les dispositions du code pénal relatives au secret des correspondances est puni des mêmes peines le fait de procéder à l’installation d’appareils de nature à permettre la réalisation de telles interceptions » En tout état de cause nul ne peut présager de l’issue de cette affaire et quelle que soit la qualité de la personne convoquée l’opinion gagnerait à …

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *